• Vacances au toooooop !!

04 janvier 2014

Chez nous, les vacances de Noël, c'est toujours un peu casse-tête chinois et fatigue générale !!... Cette année, nous avons réussi à vaincre la malédiction ! :-) Il faut dire qu'on pouvait tous les deux poser 2 semaines de congés, et que ça laisse plus...

• Quand y en n'a plus y en a encore !

18 août 2014

Après un retour grisâtre, notre dimanche est carrément pluvieux. Le moral est au plus bas ! Une soirée à Corbeil nous fait le plus grand bien !! Lundi, nous attaquons notre troisième semaine de vacances avec un quotidien des plus navrants: ménage, rangement,...

• Le Jura, c'est extra !

27 avril 2014

Suite de nos aventures ...! Mardi, Papa n'est donc pas là. Enfin ... lever tranquille quand même, repos à la maison, et départ pour Lyon vers 11h. Nous on s'amuse dans le jardin, et on profite d'un petit rayon de soleil .. Après manger, Lénaïc est à la...

• Rendez-vous en Terre Inconnue

28 février 2014

Pour la deuxième semaine des vacances d’hiver, nous avions tous les deux quelques jours off. Je ne sais plus comment nous est venue cette idée mais on s’est dit que c’était peut-être l’occasion d’avancer un peu la salle de bain, en chantier depuis de...

• Joyeuses Fêtes 2014

01 janvier 2015

Me voici ressortie du trou spatio-temporel dans lequel je suis tombée pendant 2 bons mois. Espérons qu'il ne m'aspire pas à la rentrée ... J'avoue que rouvrir l'ordinateur pour mon blog alors que j'y passe déjà mes journées et une grosse partie de mes...

• Youpiyaaaaah

12 juillet 2014

C'est le mois de juin, les journées rallongent encore et il fait un temps SU-PERBE. Donc on en profite. C'est une super idée je trouve ! :-) D'abord, Nicou nous rend visite. Ca faisait longtemps, on est trop contents. Elle a pêché un p'tit Lénaïc .. :-) Ce...

• Le Jura on y croit !!

26 avril 2014

Trop contents de partir un peu !! Mes derniers jours ont été chargés avec beaucoup de boulot, une manip au bloc jeudi et un déplacement à Montpellier vendredi. Mais pas de souci, les valises sont prêtes samedi matin !! ;-) Pour tout vous dire, cette deuxième...

• Le ski c'est pas si défraîchi !

07 avril 2015

Oui oh je sais ça date un peu mais mon blog fait des siennes. Mais il faut quand même que je vous raconte nos premières aventures au ski en famille. Un vrai succès ! Pourtant tout a commencé un vendredi 13 !! Ce jour-là c'est officiel, nous sommes en...

• Vacances d'été - Edition 2014 !

28 juillet 2014

Allez c'est parti pour un nouveau départ ! Comme d'habitude, nos grandes vacances à nous (jamais assez grandes à mon goût !) démarrent par une virée à 5 dans un endroit que nous espérons sympa. Cette année, en faisant tourner la mappemonde (enfin ......

• Rentrée en fanfare !

20 septembre 2014

Pour Mael, la fin des vacances d'été a été bien remplie encore. Après une belle semaine avec Papou et Lénaïc, nous l'avons déposé à Lignières pour un super séjour chez Papy et Mamie. L'occasion pour nous tous de faire la connaissance d'Elios, le bébé...

• Week-End !

03 août 2014

Oui bon je sais, en vacances ça n'a pas de sens ... N'empêche qu'hier j'avais pô envie de travailler ! ;-) En plus, les samedis de vacances sont stratégiques: si tu as déjà atteint précédemment ton lieu de villégiature, il ne faut SURTOUT pas t'en éloigner,...

• P'tit Titi est parti !

01 avril 2014

Début Mars, Lénaïc est parti en vacances chez ses papy et mamie de Lignières. Une première grande séparation mais les vacances, ça fait toujours du bien à tout le monde: bébé, les parents et les papys-mamies ! Au passage ça a dû faire plaisir aussi au...

• Belle journée ensoleillée

31 juillet 2014

Aujourd'hui, démarrage tranquille avec un bon ptit dej mais pas dehors parce que CERTAINES PERSONNES n'aiment pas trop trop manger dehors, soit il fait trop froid, soit il fait trop chaud, soit y a trop de vent ou trop de soleil. BREF. Un bon ptit dej...

• Dernier périple

07 août 2014

Mercredi, la journée démarre, comme souvent, avec l'arrivée discrète de Mael dans notre chambre. Le matin, petite promenade à trottinette / vélo / moto / pied depuis l'Isle-sur-la-Sorgue ... Nous tombons sur quelques gars du coin .. ;-) Malgré la passion...

• Pause !!

15 février 2014

Ayéééé !! C'est de nouveau les vacances pour les petits parisiens ! Pas vu le temps passer depuis la reprise début janvier, par contre je sens qu'on va bien en baver lors des 10 semaines qui clôtureront cette année scolaire ... Espérons que la météo sera...

• Vacances - Part 1

23 avril 2014

Cette année, pas facile de goupiller les petites vacances de tout le monde pour des départs à 5. Mais la 1ère semaine a eu l'avantage d'être variée ! Seb avait pris son lundi pour profiter des 2 grands. Direction Provins pour une journée médiévale et...

• Vive les beaux jours !

09 juin 2014

Pour le jeudi de l'Ascension, le grand beau temps n'est pas encore de la partie. Nous optons donc pour un succès assuré avec une prise de risque météorologique minimale: la piscine ! (notez que nous y allons de plus en plus souvent !) Mais cette fois-ci,...

• Reconnexion !

09 mai 2015

Après un hiver un peu difficile, je remplis de nouveau l'agenda familial pour renouer avec les ondes positives...! D'abord, les repas entre amis reprennent à un rythme soutenu. Bonheur !! Tellement contente que j'ai pas eu envie de faire des photos, juste...

• 2ème journée de vadrouille

01 août 2014

Comme prévu, nous partons aujourd'hui à l'assaut du Mont Ventoux, en couplant ça à la visite de Vaison-la-Romaine. Pas de bol, le Ventoux est dans les nuages ! Mais sur la route, nous découvrons quelques pépites que nous avons donc le temps d'arpenter...

• Journée de fête !

13 octobre 2014

Avant de passer aux 2 ans de Lénaïc (ce qui suppose que nous aurons pris une année de plus aussi, au passage....), nous avons fêté une dernière fois l'anniversaire de Mael. 5 ans, 5 copains et copines ! Ca demande un peu de préparation, surtout quand...

• Joli mois de Mai !

25 mai 2014

Bientôt la paye !? ;-) Alors Mai se termine déjà ... (et je n'ai pas beaucoup écrit !) Entre journées très belles et journées très pluvieuses, nous n'avons pas vu le temps passer, même si c'est plus facile de remplir les unes que les autres ! :-) Quelques...

• Avignon, Avignon, 5 minutes d'arrêt ...

04 août 2014

Bon, aujourd'hui on s'est levé tard. Enfin.. encore plus tard je veux dire ! ;-) Mael, notre meilleur indicateur de grasse mat, ayant débarqué vers 10h !! ;-) (je vous laisse imaginer pour Lénaïc !!) Pourtant, Seb avait (mollement !!) proposé qu'on se...

• Le mardiiii au soleil

05 août 2014

Pour notre promenade matinale du jour, j'avais repéré 3 villages perchés juste à côté de chez nous. Démarrage en trombe vers 10h30 (waouuuuuh) :-) Passage sans arrêt à La Roque sur Pernes, puis au Beaucet où je négocie un stop-photo ! ;-) Il faudra peut-être...

• American Dad

28 juillet 2014

Début juillet, Seb était en vadrouille à Boston pour le World Congress de Biomécanique. Pendant ce temps-là, la vraie vie continuait ... ;-) Entre 2 journées de boulot bien remplies, j'ai joué à la mère célibataire avec mes 2 foufous (merci à Papy et...

• Le soleil est de retour !

30 juillet 2014

Ce matin, passage au labo pour récupérer les analyses de Mael, qui s'avèrent bonnes malgré la fièvre persistante. Ensuite go pour le village des Bories (maisons de pierres sèches) près de Gordes. La visite est sympa et les garçons s'éclatent dans les...